HP Reverb G2

Casque de réalité virtuelle (casque vendu seul - sans contrôleurs de mouvement)

Photos non contractuelles

Développé en collaboration avec Valve (Steam) et Microsoft, le Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 offre une expérience VR ultra-immersive pour le Jeu, la création, le développement ou encore la formation.

Casque de réalité virtuelle (casque vendu seul - sans contrôleurs de mouvement)

Suggestions de produits équivalents :
Descriptif

Le casque VR ultime et sans compromis

Développé en collaboration avec Valve (Steam) et Microsoft, le Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2 offre une expérience VR ultra-immersive pour le Jeu, la création, le développement ou encore la formation. Avec des composants haut de gamme pour le son et l'image, il représente l'une des solutions de Réalité Virtuelle les plus abouties du marché. Design et ultra-confortable, doté d'un système de tracking et de contrôleurs améliorés, compatible avec la plupart des éco-systèmes VR du marché, il propose la meilleure qualité audio visuelle et spatiale de sa catégorie. Tout simplement.

expérience VR optimale

Les nouvelles lentilles Valve offrent une qualité visuelle plus nette, une clarté d'image exceptionnelle avec bande RVB complète et 2 écrans LCD 2160 x 2160 (un pour chaque œil).  Avec un champ de vision de 114 degrés, le HP Reverb G2 fournit plus de détails périphériques. Les architectes peuvent désormais voir la texture ou le grain du cuir pour la première fois, les utilisateurs peuvent voir et lire le texte plus clairement que jamais. Les haut-parleurs Valve offrent la meilleure qualité audio VR intégrée au casque pour que les utilisateurs puissent vivre une expérience immersive naturelle.

Confort ultime

Petit et léger, le Reverb G2 se fait presque oublier lorsqu'il est porté. 

  • Les réglages optiques sont simples et permettent à l'utilisateur d'adapter la largeur des lentilles à ses yeux pour un confort optimal quelle que soit la structure du visage.
  • Le masque facial est adaptable à tous les visages (la taille du coussin a augmenté afin que le poids soit réparti plus uniformément pour un confort ultime; intégrant également un flex au masque facial pour un ajustement personnalisé).
  • Les haut-parleurs se positionnent très simplement à 10 mm de l'oreille pour un confort parfait et une liberté de mouvement accrue.

Tracking amélioré

L'amélioration du suivi des mouvements est rendue possible par 4 caméras (contre 2 auparavant). 90% des mouvements possibles des bras (contre 65% auparavant) peuvent être suivis. Les caméras intégrées offrent 6 degrés de liberté sans avoir besoin de capteurs externes ou d'accessoires supplémentiares. La connexion Bluetooth intégrée au casque permet un meilleur suivi des performances du contrôleur, une meilleure autonomie et un fonctionnement plus aisé. Au niveau des contrôleurs (inclus selon les modèles), une nouvelle disposition des boutons correspond aux normes de l'industrie pour une meilleure compatibilité avec les applications et les jeux.

Compatible SteamVR et Windows Mixed Reality

Le HP Reverb G2 est compatible avec les écosystèmes de réalité virtuelle SteamVR et Windows Mixed Reality. Avec l'application SteamVR, la bibliothèque de contenu VR la plus étendue d'Internet est désormais à portée de main. Avec la prise en charge de WinMR, le casque est prêt à l'emploi avec les dernières versions de Windows, permettant une configuration rapide, facile et améliorée.

Configuration requise :

  • Processeur : Intel Core i5/i7, Intel Xeon E3-1240 V5 équivalent ou supérieur / AMD Ryzen 5 équivalent ou supérieur
  • RAM : 8 Go ou plus
  • Sortie vidéo : DisplayPort 1.3
  • USB : USB 3.0 Type C
  • OS : Windows 10 (May 2019 update ou ultérieure)
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1080 ou supérieure / AMD Radeon RX 5700 ou supérieure / NVIDIA Quadro P5200 ou supérieure / AMD Radeon Pro WX 8200 ou supérieure
Fiche technique

Informations générales

Désignation

HP Reverb G2

Marque

HP

Modèle

1N0T4AA

Spécifications techniques

Résolution Max

2160 x 2160 pixels

Angle de vision (horizontal)

114 Degré(s)

Nombre de capteurs

4

Caractéristiques physiques

Couleur

Noir

Largeur

84 mm

Hauteur

75 mm

Profondeur

186 mm

Poids

550 g

Garanties

Garantie commerciale

2 ans vendeur

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le 30/07/2020

Avis clients
Note générale
6/10
sur 7 avis Charte de rédaction et de modération
  • 14%
    1 avis
  • 29%
    2 avis
  • 43%
    3 avis
  • 14%
    1 avis
  • 0%
  • par MichelO
    Publié le 01/12/2021
    Nombre d'avis : 3 Note moyenne : 7

    Très bien, mais l'installation est une vraie galère

    L'installation est une vraie galère. Le schéma de montage est peu lisible, La prise DP du casque doit être emmanchée à force, sinon rien. Une fois le tout branché, le logiciel d'installation (Portail de réalité mixte de Windows) se lance automatiquement et vous configure le système. Vous pensez alors qu'il n'y a plus qu'à jouer à votre jeu favori? Erreur grossière. Vous n'aurez qu'un écran rose avec un diamant au milieu. Il faut encore appuyer sur "Windows -Y" (ce qui n'est indiqué nulle part...) puis regarder le diamant pour qu'il commence à fonctionner....Mais si vous parvenez au bout du processus, alors là vous aurez votre récompense. Avec MSFS 2020, vous êtes vraiment comme un vrai pilote dans un vrai avion. Une pure merveille.

  • par rudy A
    Publié le 10/03/2021
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5

    Encore du chemin à parcourir

    Points positifs : Excellente définition d'affichage c'est aussi détaillé qu'un écran full HD c'est bluffant, le casque est confortable et le son est correct.

    Point négatif (rédhibitoire); la zone de netteté est centrée sur le regard, la périphérie est floue (illisible) et oblige à des mouvements de tête répétés qui rendent dingue. Le captation des mouvements est très pratique car nul besoin de balise(s) mais nettement moins fluide qu'avec balises.

    Verdict : Définition sublime mais centrée sur une surface ridicule, retour sur oculus rift cv1 avec bonheur et sans aucun regret !

  • par Kevin S
    Publié le 17/02/2021
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 5

    Dommage !

    Si tourner la tête tel un robot ne vous dérange pas alors ce casque est peut-être pour vous, mais n'espérez pas pouvoir bouger les yeux dedans car seul 10 % de la lentille est net, le reste n'est qu'une bouillie de flou.

    C'est vraiment dommage car ce casque avait tout pour être proche de la perfection mais malheureusement le "sweet spot" est affreusement trop petit et cela vient gâcher tout le reste, on espère que le g3 sera en mesure de corriger le problème et on aura peut-être (enfin) un casque quasi-parfait !

  • par Nils B
    Publié le 04/01/2021
    Nombre d'avis : 21 Note moyenne : 8

    Cassé au bout de une semaine d'utilisation.

    Je me voyer pas rester sans laisser d'avis sur ce casque. Il est évident que la résolution est propre et l'effet Wahou est carrément présent.

    Mais pour rentrer dans le vif du sujet, le casque est clairement pas solide au niveau de l'armature.
    Tout craque et après une semaine le casque s'allume plus. Donc l'aventure est déjà finis pour moi. Pourtant le casque ben tu le paye chère.

    De plus plus de stock, donc pas prêt d'en recevoir un autre via la garantie.
    Ne vaut pas son prix point barre.

  • par MaximeL
    Publié le 30/12/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 10

    Conforme

    Hello ici,

    J'ai reçu le casque dans les délai, sans aucun soucis ni aucune défaillance pour le moment.

    LDLC au TOP.

    Le casque est incroyable (confort, netteté...). Tout est bon dans ce casque.
    Je ne regrette clairement pas mon achat.

  • par Jean-françoisH
    Publié le 28/12/2020
    Nombre d'avis : 1 Note moyenne : 8

    Woahhh

    Alors pour commencer je précise que j'utilise la VR uniquement pour du simracing (iRacing utilisé en résolution 100% dans steamVR)

    La résolution est folle par rapport à un index, la vision lointaine est tellement plus net, de près aussi je vous rassure, quand je me retrouve en bataille avec une voiture à mes cotés, tout est incroyablement détaillé.
    la clarté quand on regarde bien au centre est incomparable avec ce que j'ai pu essayer mais (car il y a des points négatifs aussi) le sweetspot est clairement moins bon que sur un index.
    Par exemple dans iRacing, quand je veux checker la black box (info des temps, etc) lorsque j'oriente mes yeux vers celle ci, il y a un léger flou que je n'avais pas sur l'index. Ca reste lisible mais j'aurais tellement aimé avoir cette clarté de dingue un peu plus loin en périphérie.

    Autre problème selon moi, c'est dommage que ce casque ne soit pas natif SteamVR vu qu'il a plus ou moins été fait en collaboration avec Valve car la couche WMR est plus gênante qu'autre chose

    Coté confort, le casque est assez léger mais fais un peu plus cheap que l'index concernant la sangle mais ca reste correct une fois bien posé sur la tête.
    L'audio me convient tout à fait, néanmoins, ca aurait bien de pouvoir descendre un peu plus les écouteurs

    J'ai possédé pas mal de casque et à chaque fois j'ai pris une claque.
    Du passage du Vive au Vive Pro/Index, je me suis dis WOAHHH
    et quand je suis passé de l'index à celui la, RE WOAAHHH.

    Par curiosité j'ai refait une course avec l'Index et je me suis dis que c'était pas possible que ce soit si pixellisé... (meme en remettant le supersampling à 180%)

    Il faut par contre prendre en compte que la résolution native à 100% dans SteamVR est de 3160x3096 par oeil donc il faut une grosse machine pour le faire tourner, pour ma part je suis en i7 10700k 32Go, RTX3090

    Alors oui c'est dommage pour le sweetspot qui est un peu trop petit et le fait que l'on doit utiliser WMR mais sinon c'est top.

  • par Totof63
    Publié le 25/12/2020
    Nombre d'avis : 4 Note moyenne : 5

    Bof..

    Produit commandé le 23, reçu le lendemain, avant Noël. Bravo LDLC.
    Ayant eu le casque HP WMR premier du nom en 2017 qui lança Windows Réality Mixte sous Windows 10, le Oculus Rift l’année suivante. L’oculus à mis une belle claque au HP de part le système de suivi et la qualité d’affichage bien au dessus. J’étais enthousiaste à l’annonce du G2 haute résolution (2160 sur 4320). Le HP reçu ce matin, je déballe, le branche et, quelle.... déception !!! Ok, c’est défini. On peu lire du texte proprement. L’image est très lumineuse et les couleurs sont pimpantes. Là où le bas blesse, malgré la résolution, c’est propre mais on devine encore la matrice. Des bandes de balayages horizontales gâchent tout. Ensuite, le confort du casque. Il est léger, mais insupportable au bout de 20 minutes. La partie qui comporte la mousse est trop étroite. Ça compresse le visage. Le son est correcte mais je préfère celui d’Oculus Rift. Autre chose, le FOV. Il est donné à 112°. Ils sont où ? Par rapport au premier HP de 2017, rien de nouveau. Toujours cet effet de hublo qui gâche tout.
    Pour résumer, je reste sur ma faim et les plus de 600€ ne sont pas justifiés. Je n’ai pas eu l’effet whuaou que j’ai eu avec l’Oculus.