Verbatim BD-XL 100 Go vitesse 4x imprimable (par 5, boite)

Pack de 5 BD-XL 100 Go certifié 4x avec une surface blanche imprimable

Photos non contractuelles

Pack de 5 disques enregistrables Blu-ray (BD) MDISC BD-XL d'une capacité de 100 Go (3 couches), compatibles avec les spécifications Blu-ray Disc Alliance. Un produit idéal pour sauvegarder d'importantes quantités de données ou pour graver vos fichiers média Haute Définition.

Pack de 5 BD-XL 100 Go certifié 4x avec une surface blanche imprimable

Descriptif

Pour un archivage de très longue durée


Le MDISC de Verbatim est devenu la nouvelle norme de stockage numérique, conçue pour conserver et protéger vos fichiers en gravant vos données sur une couche brevetée « aussi dure que la pierre » résistante à la lumière, à la température et à l'humidité. Des tests conformes aux normes ISO/IEC 10995 de l’industrie ont été effectués par Millenniata. Ils ont montré que la durée de vie moyenne attendue pour un MDISC était de 1332 ans, avec seulement 5% des disques présentant des signes de perte de données au bout de 667 ans. Par conséquent, la durée de vie prévue devrait être de plusieurs centaines d'années. La capacité de 100 Go des disques BD-XL facilite l’archivage de données essentielles pour les utilisateurs domestiques ainsi que pour les entreprises. Les disques MDISC BD-XL contiennent du titane pour une plus grande longévité. Associé à la couche d’enregistrement brevetée « aussi dure que la pierre » des MDISC, ces disques vous offrent une protection optimale pour toutes vos précieuses données. Un graveur BD-XL Blu-ray est nécessaire pour graver les données sur les disques.

Caractéristiques :
 
  • Pack de 5 disques enregistrables Blu-ray (BD) MDISC BD-XL 
  • Capacité : 100 Go
  • Vitesse : 4x
  • Longueur d'onde du laser : 405 nm.
  • Couche protectrice Hard Coat.
  • Durée d'archivage extrêmement longue.
  • Excellentes performances de lecture.
  • Le BD-R est destiné aux lecteurs et enregistreurs BD.
  • Disques conformes aux caractéristiques techniques BD-R version 2.0.
  • Le disque Wide White Inkjet dispose d'une surface blanche pour l'impression à jet d'encre jusqu'au concentrateur, avec une zone d'impression de 40-118 mm.
  • Compatible avec les lecteurs et graveurs BD-XL.

L'avènement de la technologie Blu-ray a conduit à l'introduction de disques de stockage haute capacité afin de répondre à la demande engendrée par l'essor rapide de la télévision haute définition (HDTV). Les disques Blu-ray tirent leur nom de la technologie au laser bleu. Cette couleur bleue est due au fait que la longueur d'onde du laser est plus courte. Le laser bleu utilise une longueur d'onde de 405 nm, alors que celle de la technologie au laser rouge destinée aux DVD est égale à 650 nm. L'utilisation d'un laser bleu avec une longueur d'ondes inférieure permet d'écrire des pits de données plus petits et d'augmenter ainsi considérablement la quantité de données sur le disque. Les disques Blu-ray offre une capacité de stockage 3 à 5 fois supérieure à un DVD enregistrable standard ; ils permettent l'enregistrement et la lecture de contenu vidéo en haute définition (HD). Les disques Blu-ray BD XL de Verbatim comprennent une troisième couche de stockage pour une capacité de stockage de 100 Go !
Fiche technique

Informations générales

Désignation

Verbatim BD-XL 100 Go vitesse 4x imprimable (par 5, boite)

Marque

Verbatim

Modèle

43834

Principales caractéristiques

Type de média

BD-RE QL (BDXL)

Conditionnement

Boîte

Quantité

5

Informations sur le support

Capacité

100 Go

Vitesse(s) de gravure

4x

Imprimable

Oui

Compatible Lightscribe

Non

Nombre de couches

3

Garanties

Garantie légale

Voir les modalités

Produit référencé le 28/06/2019

Avis client
Note générale
10/10
sur 1 avis Charte de rédaction et de modération
  • 100%
    1 avis
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • 0%
  • par MaximeC
    Publié le 21/04/2023
    Nombre d'avis : 8 Note moyenne : 9

    100 euros les 5×100 Go pour 1000 ans

    La technologie M-Disc est pleine de promesses pour la conservation sur le long terme ; je ne vivrai pas 1000 ans, mais les données que j’ai gravées peut-être bien quelques siècles au moins !
    En tout cas, la gravure a fonctionné sans souci, pour un ticket d’entrée qui n’est pas beaucoup plus élevé que le prix des Blu-rays classiques de même capacité — 100 euros les 5 disques de 100 Go, qu’il est loin le temps des CD ou encore des disquettes !
    Souvenirs photo, son et vidéo ou encore documents définitifs, ça vaut le coût de parier sur l’avenir (tout en continuant par ailleurs de faire des réplications sur d’autres supports moins pérennes, par précaution).