J'arrête de travailler avec HP
Je donne cette mauvaise note, non pas par rapport aux services de LDLC qui sont excellents, mais par rapport à HP.
J'ai commandé ce modèle d'imprimante à LDLC car connaissant les services de qualité de LDLC, je savais que je serai livré rapidement. A la mise en service de cette imprimante mon cauchemar a commencé. J'ai suivi à la lettre la procédure de mise en service fournie par HP, mais il m'a été impossible de mettre en service cette imprimante, à cause d'un problème avec les cartouches setup fournie avec l'imprimante.
Il m'a fallu contacter le SAV HP de toute urgence et pour obtenir le numéro de téléphone du bon service, j'ai galéré.
HP m'a dit que l'imprimante n'a pas de problème, mais que j'ai mal fait l'initialisation de l'imprimante pour une raison inconnue et il me faut mettre de nouvelles cartouches setup en place. On me propose l'échange gratuit, mais il me faut d'abord retourner chez mon client, à 100 kms de mon atelier et relever plusieurs renseignements inscrits sur les cartouches en place. Ensuite je recevrai un paquet et je devrai faire l'échange des cartouches devant le transporteur. Cette procédure pénalise mon client qui a un besoin urgent de cette imprimante. La seule alternative qu'on me propose, est d'acheter des cartouches neuves dans un commerce.
Ne voulant prendre aucun risque pour mon client et trouvant anormal de devoir faire un achat supplémentaire, je décide de mettre cette imprimante à la casse car pour le prix des cartouches neuves, je peux avoir une imprimante neuve d'une autre marque.
J’achète donc aujourd'hui à LDLC une imprimante neuve d'une autre marque, pour laquelle la mise en route est moins contraignante et je banni définitivement la marque HP de mes ventes.
Je vois l'évolution des produits et des pratiques commerciales chaque jour. Je n'accepte pas ces nouvelles contraintes et je ne veux pas me laisser embêter dans mon travail que j'adore, par des marques qui ne pensent qu'à leurs profits.
Au revoir HP.