D-Link DAP-1360

Un petit prix pour de grandes performances
D-Link DAP-1360 - Point d'accès / répéteur WiFi N 300 Mbps Open source Linux (ref : DAP-1360)

zoom
  • Partager cette fiche
  • Imprimer la page
  • Être informé d'une baisse de prix
  • Ajouter à mes préférés
D-Link
27€42 HT
Quantité Retirer Ajouter
commander >
Photo non contractuelle
1an

Le DAP-1360 de D-Link est un point d'accès sans fil conforme à la norme standard IEEE 802.11n. En connectant le DAP-1360 à un routeur haut débit, vous serez en mesure de partager votre accès Internet haut débit sans fil et de créer un réseau sans fil sécurisé pour partager des photos, des fichiers, de la musique, de la vidéo, des imprimantes et des dispositifs de stockage.

Plate-forme Linux
Grâce au jeu de puces Realtek RTL8186, le DAP-1360 peut être mis à niveau avec un firmware sur mesure en fonction du kit de développement logiciel (SDK) fourni. Ceci permet aux programmeurs d'utiliser pleinement la mémoire Flash de 2 Mo et la mémoire SDRAM de 16 Mo pour inclure les fonctions avancées de leur choix.
 

Protection de données sans fil 
DAP-1360 offre une sécurité renforcée pour la protection de votre réseau et de vos données sans fil. De plus, il fournit le filtrage des adresses MAC et la désactivation de la diffusion SSID pour empêcher des personnes extérieures d'accéder à votre réseau domestique ou d'entreprise.
 
Grâce à la technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup), vous pouvez configurer votre système de sécurité sans fil par simple pression d’une touche. Nul besoin de mémoriser des mots de passe complexes et de les saisir plusieurs fois. Le nom du réseau sans fil (SSID) et les clés de chiffrement sont automatiquement générés et diffusés aux périphériques client.
 
Polyvalence d'utilisation dans différentes applications
Le DAP-1360 peut être configuré pour fonctionner comme point d'accès en vue de servir de hub central aux utilisateurs sans fil, client de point d'accès en vue de se connecter à un autre point d'accès, pont de groupes de travail pour relier deux groupes de travail sans fil, pont de groupes de travail avec point d'accès en vue de servir en même temps de hub sans fil et de pont et répéteur en vue d'étendre la couverture sans fil à toutes les "zones mortes".
 
De plus, deux modes WISP (fournisseur d'accès sans fil) sont pris en charge, ce qui pourrait permettre à plusieurs foyers de partager une seule connexion Internet sans fil sans routeur supplémentaire : le routeur client WISP et le répéteur WISP, pour relier respectivement les ordinateurs câblés uniquement ou câblés/sans fil.
  • Norme WLAN 802.11n, haut débit et couverture optimale     
  • 7 modes de fonctionnement
  • Installation facile du système de sécurité par simple appui sur une touche (WPS)
  • Configuration simplifiée disponible en 18 langues avec l'assistant D-Link Click'n Connect
  • Plate-forme Linux Open Source (jeu de puces Realtek RTL8651C et RTL8190)
  • Fonction Wi-Fi de planification d’économies d’énergie

  • Performant et parametrage facile
    Note du client : 10/10
    Un bon produit assez performant, paramétrage pouvant satisfaire tous les cas de figure, réseau rayonnant assez loin, pas vraiment calculé le max, mais bien puissant.
    Aucun regret pour avoir opté pour ce D.Link DAP-1360. Par Gunship le 23 nov. 2016
  • Rapide, Facile et idéal!
    Note du client : 10/10
    Pour le prix, nous ne sommes pas volé ! Ça marche à la perfection. Je l'utilise comme relai dans un réseau avec une petite Yagi en extérieur à une distance de 160M !!! Vraiment très bien.
    Parfait

    Encore merci LDLC pour la rapidité! Par Nicolas M le 26 déc. 2015
  • dommage
    Note du client : 10/10
    dommage qu'il n'a pas la fonction "client".

    dommage qu'il n'a pas la fonction "client".dommage qu'il n'a pas la fonction "client".dommage qu'il n'a pas la fonction "client".dommage qu'il n'a pas la fonction "client".dommage qu'il n'a pas la fonction "client".dommage qu'il n'a pas la fonction "client".dommage qu'il n'a pas la fonction "client". Par arturpio le 24 déc. 2015
  • Pas de problème
    Note du client : 10/10
    Un DAP-1360 installé en bridge, l'autre en répéteur. La distance entre les deux est d'au moins 30 métres. Aucun problème ni de stabilité, ni de performance. Pour ce prix, c'est un trés bon rapport qualité-prix. Par Benoit P le 07 janv. 2014
  • Genial !!!
    Note du client : 10/10
    Après des années de pratique du wifi avec les produits linksys entre autre, je découvre le DLINk-DAP1360 : Il fait tout, bien, très bien même, simplement et avec un prix pareil.... Que du bonheur.
    Access point, Bridge, Repetiteur, client bridge, routeur.... Il n'y a qu'a choisir dans la liste.
    Les paramétrages sont intuitifs, simple et au dela de mes désires.
    Tout est simple logique Par Frederic G le 14 janv. 2011
  • Très bon produit
    Note du client : 10/10
    installé en à peine 10 minutes derrière un serveur IPCOP sur branche blue.
    aucun problème
    bonne portée malgré des murs
    pas de MAJ du firmware pour l'heure (produit très récent) mais comme c'est une souche Linux, il n'y a plus qu'a mettre les mains dans le cambouis pour voir tout ça, mais prudence quand même ... Par Pascal B le 09 août 2010
  • D-LINK DAP-1360
    Note du client : 6/10
    Emballage soigné, livré dans les délais. CEPENDANT :
    Pourquoi mettre un CDROM d'install valable uniquement pour windows Vista ? alors que je n'ai que windows 10 ou linux !
    pensez vous à vérifier vos produits ? Par Eric Rapilly le 04 août 2016
  • Bien mais pas top mais bien qaund même
    Note du client : 6/10
    Les fonctions rooter WIFI et répétiteur fonctionne bien.

    Le seul point franchement à déplorer sur ce matos c'est le LAN à 100MB. Economie de bouts de chandelles surtout quand on prône des débit Wifi à 300MByte/sec. certes ce débit sera tenu en appareils Wifi.
    Pour ma part pas d’importance le wifi me sert uniquement pour les Tél et l’imprimante.

    A éviter pour rooter des PC Wifi sur un Réseau LAN [RJ45] en Gigabyte.
    Rapport Qualité/ prix exelent Par Christophe le 06 déc. 2014
  • Incompatible avec la Chromecast.
    Note du client : 6/10
    J'ai utilisé deux DAP-1360 sans problème majeur pendant plusieurs années, jusqu'à ce que j'achète une Chromecast. Je me suis alors arraché les cheveux en essayant de comprendre pourquoi la Chromecast ne fonctionnait pas : finalement j'ai remplacé le DAP-1360 par un DAP-2310 et depuis tout fonctionne à merveille. Par Marc le 03 mai 2014
  • Bof
    Note du client : 5/10
    Je cherchais un point d'accès wifi fiable mais je suis perplexe.
    La connexion ne tient pas très bien (beaucoup de coupures).
    Il m'a été impossible d'avoir une connexion à peu près stable hors DHCP. L'option IP Statique existe mais pas de connexion Internet si c'est activé...???
    Dommage...
    J'hésite à recommander un tel produit. Par Rich le 22 févr. 2017
  • Fonctionne correctement mais un poil instable
    Note du client : 5/10
    Installation triviale. Juste besoin de donner un nom au réseau et un mot de passe. Débits très bons pour un produit à ce prix.
    Par contre il semble se planter assez régulièrement. Il faut le rebooter au minimum une fois par semaine. Ca sent son "out-of-memory error" à plein nez. Par PYC le 26 juin 2013
  • Très bien pour un usage simple mais déconseillé pour un usage avancé!
    Note du client : 4/10
    Tout d'abord, le produit est facile à installer et à configurer. Personnellement je l'utilise comme un point d'accès wifi pour mon réseau et tous mes PC se sont connectés sans soucis avec un signal relativement bon et un bon débit (j'ai un PC en 'n' et l'autre en 'g').

    Là où j'ai été plutôt déçu c'est au niveau des fonctionnalités réseau. J'ai besoin de faire de la redirection de ports pour accéder à mon serveur NAS depuis internet et surprise! Impossible de paramétrer une quelconque ouverture de port ou redirection! Pourtant sur internet j'avais lu qu'il pouvait le faire avant d'acheter alors j'ai fais quelques recherches en consultant le manuel de l'utilisateur. J'ai découvert que cette option n'est disponible que lorsque le routeur fonctionne en client WISP! Et comme je n'ai que faire de ce mode, et bah j'ai plus qu'à donner ce routeur à un ami et m'en acheter un autre...

    Pour résumer, si vous souhaitez utiliser ce produit en mode "point d'accès" il fait très bien son boulot mais oubliez la partie "routeur" si vous avez besoin de faire un minimum de paramétrage sur votre réseau local. Par Michael M le 17 janv. 2011
  • Produit correct mais portée alléatoire
    Note du client : 3/10
    Le produit fonctionne correctement et il offre un nombre de paramétrages intéressants (point d'accès, répéteur, client, envoi des logs sur syslog...).
    Par contre la portée n'est pas bonne. Avant d'acheter ce produit qui est en 802.11n, j'avais fait des tests de portée avec d'autres produits en 801.11G, et j'avais une meilleure portée durant mes tests.
    A proscrire si la portée compte. Par Julien P le 27 sept. 2011
  • Vraiment pas terrible
    Note du client : 2/10
    Chaque changement de configuration nécessite un reboot.
    Très peu de configuration possible.
    Une fois que cela fonctionne, surtout ne plus toucher à rien sinon on perd les réseaux Wifi et encore reboot pour les revoir.

    Il y en a pour le prix, vraiment pas plus. Par Andree L le 03 sept. 2015
  • Un bon Presse Papier, peut être un peu cher pour ça
    Note du client : 2/10
    J'ai l'ai acheté sur la foi des autres commentaires, pour m'en servir comme répétiteur pour un routeur/AP DIR-655 situé à l'étage en dessous.

    Mon seul besoin: un répétiteur fiable pour un réseau wifi domestique sans features particulières (ie un 802.11 N wpa2-psk mais sans filtrages exotiques ou autres serveurs radius).

    Alors effectivement la mise en route est simple et rapide mais depuis ça a été le cauchemar, il tombe en rade au moins une fois par semaine, j'ai fait une màj du firmware en pensant résoudre le problème mais c'est encore mieux, je ne peux plus me loguer sur la page d'admin ("User admin does not exist").

    Un tour sur le forum de d-link aux US confirme le problème: ce modèle semble notoirement instable, et aucune réponse de la part du fabriquant.

    Donc plutôt que de continuer à perdre des week ends à essayer de le faire marcher, je vais le reconvertir en presse-papier (un peu cher mais plus écologique que la poubelle) et me mettre à la recherche d'un répétiteur wifi qui marche, tout simplement. Par Laurent D le 07 janv. 2012
  • A éviter !!
    Note du client : 1/10
    Je rejoins l'avis des autres utilisateurs. La portée est défaillante, plusieurs des appareils ne le voient pas. En tout, j'ai 7 appareils connectés (smartphone, imprimante, ordi et laptop).

    LDLC refuse le retour sav après 1 semaine de l'achat et me retourne vers le constructeur malgré le pack confort. Apparemment, le retour ne dispose pas de garantie LDLC...

    Par Olivier Z le 09 août 2015
  • A éviter
    Note du client : 1/10
    Acheté pour équiper un bâtiment en Wi-Fi, au final grosse erreur.
    Les correctifs apportés ne fonctionnent pas. Le signal disparait quand il a envie. Pire encore, le hardware étant limité, au bout d'un moment il n'y a pas d'autre choix que de redémarrer la borne ! Sinon, plus de connexion.

    Le prix est alléchant, mais la déconvenue est totale. C'est un produit inutile, pas fiable. C'est gaspiller de l'argent. Par JLG le 07 avril 2015
D-Link DAP-1365 Répéteur WiFi N300 + 1 port Fast... 27€42 10/10
TP-LINK RE210 Répéteur de signal WiFi AC750... 27€42 9/10
TP-LINK RE200 Répéteur de signal WiFi AC750... 27€42 9/10
TP-LINK EAP115-Wall Point d'accès mural Wi-Fi N 300 Mbps PoE... 24€92
Nos experts à votre service 04 27 46 60 05 Je souhaite être rappelé par un conseiller expert
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC-PRO.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.